Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre Grandeur Nature
15 juin 2012

Le jeûne du Ventre plat

CONSOMMONS MOINS... Pour Partager Mieux.

PAR PURE DÉCENCE.... Voire par Solidarité avec les Peuples, que notre
excès de POSITION DOMINANTE prive de tout et affame....... NOUS NOUS
DEVONS D'ÉVITER d'entretenir ce "gras" qui alourdit notre bide, nos
hanches, notre cul.........

FAIRE BEAUCOUP DE SPORT permet au final de Consommer moins....

Démonstration :

QUAND ON ÉTUDIE LA BIOCHIMIE DE LA RESPIRATION........ On s'aperçoit
par exemple que LES ANIMAUX ENDURCIS À LA COURSE consomment jusqu'à 20
FOIS MOINS d'énergie que le Bétail cloisonné à l'engrais dans des
Parcs.
Quand ce n'est en Stabulation.

Lorsque vous courez, votre rythme sanguin augmente très nettement. En
effet, votre organisme va nécessairement consommer davantage de
Kcalories en 1 minute par exemple.

Vous vous essoufflez très vite, car la comburation des éléments où
sont stockés l'énergie - principalement Glucoses et Lipides - réclame
de + en + d'oxygène.

Spontanément, votre organisme va s'orienter vers la Combustion des
molécules de Glucose - et non de Lipides.

Pourquoi cela  ?

Chaque molécule de Glucose comprenant proportionnellement parlant
davantage de molécules d'O2 que les chaînes lipidiques... A priori le
Glucose est bien l'Aliment des Premiers Efforts.

MAIS LES RÉSERVES EN GLUCOSE sont très vite comburées.

Il faut un long entraînement pour parvenir à courir environ TRENTE KM
en ne tirant QUE sur ses réserves de Glucose.

Outrepasser la réserve en Glucose amène certains Sportifs au COMA,
voire à la MORT. En effet, le Cerveau ne sait dégrader que le Glucose
pour son fonctionnement.

Détruire toute réserve de Glucose par un effort violent ( de type
Marathon ) conduit à se tuer car si le cerveau ne fonctionne plus,
alors vous ne ressentez plus la fatigue, voire l'épuisement....

UN SPORTIF AGUERRI varie de ce fait ses Allures lors de ses Entraînements.

- Courir lentement apprend à l'Organisme à brûler les graisses et non
les Glucides,

- Courir à la limite de l'essoufflement lui apprend à stocker des Graisses,

- Courir en restant essoufflé le plus que possible... Apprend en
revanche à l'Organsime à brûler les Glucides d'une façon complète.

Cette manière de Courir, propre aux Bêtes sauvages qui sont
poursuivies par leurs Prédateurs, PERMET DE CONSOMMER JUSQU'À VINGT
FOIS MOINS de Glucides.

Or, dans leurs autres déplacements, les Animaux sauvages marchent
(exercice 1) ou trottinent (exercice 2) :

Ils apprennent à stocker des Graisses plutôt que des Glucides
(Glycogène) et ils habituent leur corps à brûler ces Graisses.

MORALITÉ :

- Cessons de Polluer en utilisant notre voiture en toutes occasions.
Personnellement cela va faire 10 ans au mois d'août que j'ai fait le
choix de me passer de voiture.

- Marchons, courons, pédalons.... Entre autres activités physique. Et
comme le faisaient remarquer les Indiens.... Faire travailler nos bras
ne saurait nuire à notre bonne santé.

- En ce qui me concerne je fais 50 pompes par jour et une vingtaine de
tractions pour rester en forme.

- Je jeûne également 1 jour sur 2 dès que les beaux jours reviennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MAIS PAS CHEZ LES ARABES.<br /> <br /> http://www.franceinfo.fr/societe/planete-geo/land-grabbing-656735-2012-07-29
F
... En mâchant régulièrement des feuilles de Menthe fraîche. Et en tous les cas, de la Menthe sauvage.
F
À LA DIFFÉRENCE DU « RAMADAN » OU JEÛNE-SPECTACLE, qui se produit le jour, mais où l'on s'empiffre la nuit venue... <br /> <br /> <br /> <br /> (Pour preuve de ce que je dis, le seul mois du RAMADAN coïncide avec 20% de la CONSOMMATION annuelle totale dans les Pays islamiques ...)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Vrai Jeûne consiste, lui, à se priver Vraiment, plusieurs jours durant - sauf d'eau, pour des raisons médicales évidentes.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, ne pas boire conduit notamment à épaissir le sang et causer des phlébites voire des embolies pulmonaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement j'adjoins à mon eau de boisson des graines de Fenouil, que je laisse gonfler une heure à l'avance et ce, afin de prévenir une possible infection (due à l'absence de sucs gastriques).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour débuter mon jeûne, alors que je travaille 365 jours/an, je commence à ne rien ingérer - sauf de l'eau - un matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je marche beaucoup, car à rester statique, le corps s'ennuie et réclame à manger. Je bois chaque fois que la sensation de faim m'envahit.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est alors que le soir arrivant, je crois m'évanouir de faim.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon corps a du tirer sur ses réserves de lipides tout le jour durant et il n'aime pas ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Difficile d'aller se coucher avec cette putain de tenaille au ventre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me prépare alors une ration de nourriture qui correspond au 1/3 de ce que je mange habituellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme mon estomac n'est plus habitué à sécréter des sucs digestifs, je POIVRE mon repas, parce que ce condiment va générer un afflux de sécrétions gastriques.<br /> <br /> <br /> <br /> Je renouvelle ce jeûne plusieurs semaines durant.<br /> <br /> <br /> <br /> AINSI, LORSQUE VOUS VOUS SEREZ PRIVÉ VRAIMENT alors vos bourrelets sur les hanches auront fondu, Mesdames. Voire votre jolie bedaine, Messieurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui ne me paraît pas être le cas de nombre de promoteurs du Jeûne-Spectacle que constitue - de nos jours - le fameux « Ramadan ».<br /> <br /> <br /> <br /> Parole de Berger.
Vivre Grandeur Nature
  • L'Agri-Culture s'inscrit en Faux dans l'Ordre naturel.... En effet, tout le Cosmos est Vibration, donc Mouvement. Alors que l'agriculture est, elle, statique et par conséquent, Mort. Salut à Toutes et à Tous, autrement dit : « Bien-Venue !»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité